Chères lectrices, chers lecteurs,
En me présentant à la Présidence de l’ AFCET le 28 mai 2021, je mesurais la charge qui m’attendait. J’ai proposé un programme d’actions qui a reçu l’adhésion de la plupart des membres présents.
Ce plan d’actions axé sur les résultats 2021 comporte 20 actions dont 4 reformes et 16 projets et activités.
L’ AFCET a 20 ans cette année 2021. Elle se positionne comme un Patronat féminin togolais. Les membres fondateurs ont fait un travail exceptionnel. Que toutes ces femmes trouvent ici le témoignage de ma profonde gratitude !
A présent, le nouveau Bureau a le devoir de pérenniser les acquis de l’Afcet et d’innover dans sa démarche constructive mue par la cohésion sociale, le renforcement des capacités diverses et le positionnement de l’ AFCET dans les espaces décisionnels pour l’épanouissement des membres et pour mieux contribuer au développement de la femme et à la croissance du pays.
Dans ce sens, la première force de l’ AFCET , ce sont ses membres, le nombre. J’ai besoin de tous les membres de notre belle organisation, sans exception ! Chaque personne a un rôle particulier à jouer ; elle doit non seulement contribuer au rayonnement de notre entité mais aussi nous faire bénéficier de ses riches expériences acquises, chemin faisant pour davantage la hisser au rang des grandes et fortes entités qui durent.
L’AFCET est une plateforme de femmes entrepreneures et chefs d’entreprises, ayant une expérience affirmée dans leurs domaines d’évolution. 43 membres œuvrant dans 11 secteurs d’activités (agriculture, santé, communication, prestation intellectuelle, Tics, mode, BTP, construction et rénovation, artisanat, monétaire, métier de la bouche, industrie, pour une réussite dans le monde).
L’ AFCET, LA VOIX DE LA FEMME CHEF D’ENTREPRISE TOGOLAISE.